eBay se retire du Japon

pulmo
Par pulmo.
Publié le 27 février 2002 à 00h00
Faute d'avoir pu rivaliser avec Japan, la filiale japonaise de eBay ferme ses portes mais le leader des enchères en ligne continue de miser sur l'Asie

Le site américain d'enchères en ligne eBay va mettre fin aux activités de sa filiale japonaise.
En effet, faute d'avoir pu rivaliser avec son concurrent, Yahoo Japan, co-entreprise de Yahoo et de Softbank, le site de vente aux enchères ferme ses portes à partir du 31 mars dans l'archipel nippon. A partir de cette date, les utilisateurs japonais seront redirigés vers le site américain.

eBay Japan, qui s'est lancée en octobre 1999 et emploie 17 personnes ne propose que 25.000 objets en ligne alors que Yahoo Japan offre près de 3,5 millions d'objets sur ses pages d'enchères.
La voix de la raison l'a donc emporté, la société préférant se retirer d'un marché où elle ne détient pas une position de leader.

Cependant, le nemero un des ventes aux enchères entre particuliers sur la toile n' exclut pas de revenir sur le marché japonais et reste très positif sur ses opportunités en Asie

La société vient d'ailleurs de s'implanter à Taiwan en rachetant NeoCom Technology, une société qui édite deux des plus grands sites d'enchères en ligne de l'île, permettant ainsi à eBay de faire un premier pas sur le marché chinois.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données